Edition MANEX

Accueil Forums Administratif Manex Edition MANEX

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Sébastien
    Participant

    Salut à tous,

    prochainement dans la famille des “pro” je me pose la question concernant le MANEX…
    Comment avez vous constitué votre MANEX ?

    J’ai trouvé sur le net un dossier canevas de 49 pages pour partir sur une base… mais je me méfie d’internet. Les documents deviennent vite obsolètes.

    je ne sais pas s’il y a moyen de la partager directement ici si quelqu’un en a besoin…

    Bonne journée.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Sébastien.
    Alexis
    Maître des clés

    Bonjour Sébastien,

    La constitution du MANEX est une vraie problématique à considérer pour les télépilotes.

    La DGAC a mis à disposition un canevas que je viens d’ajouter à la bibliothèque : https://formation-telepilotedrone.fr/bibliotheque/#CANEVAS.
    Par ailleurs, j’échange actuellement très régulièrement avec la DSAC sur la modification de mon MANEX qui est en audit METEOR depuis presque 6 mois et sur lequel nous apportons des modifications pour en faire un exemple à partager.

    Il ne reste plus que deux constations à traiter, j’ai bon espoir de le partager en septembre.

    À suivre.

    Sébastien
    Participant

    Merci Alexi.

    J’en ai un qui intègre les spécificités du Mavic 2 Pro.
    A l’occasion je te le montrerai.

    Je regarde de ce pas, le lien que tu as joints.

    Merci bonne journée

    Seb

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

La plateforme formation-telepilotedrone.fr est destinée aux pilotes et futurs pilotes de drone souhaitant assurer une veille technologique et réglementaire de leur activité.