Bonjour,
Effectivement, personne n’ayant joué le jeu, je vous livre la réponse de la DSAC :
—
L’arrêté du 3 décembre 2020 *, rappelle notamment : « 3.7.1. Le télépilote ne peut pas faire évoluer un aéronef s’il est à bord d’un autre véhicule en déplacement sauf s’il est à bord d’un bateau. Lorsque le télépilote est à bord d’un bateau, la procédure d’atterrissage automatique prévue au paragraphe 2.5.1 d entraîne un atterrissage à la verticale de l’aéronef ou à bord du bateau considéré. »
* Arrêté du 3 décembre 2020 relatif à la définition des scénarios standard nationaux et fixant les conditions applicables aux missions d’aéronefs civils sans équipage à bord exclues du champ d’application du règlement (UE) 2018/1139
Il n’est pas interdit de marcher ou de s’asseoir dans un véhicule à l’arrêt. Vous noterez quand même que dans le second cas, ceci n’est pas conseillé notamment afin de garantir la bonne visibilité de l’espace aérien environnant. Il faut cependant toujours respecter les contraintes des scénarios (exemple caractère en vue), de l’aéronef…
—
Pour information, j’évoquais dans ma demande à la DSAC le droit de m’asseoir dans un véhicule À L’ARRÊT pour télépiloter, d’où leur remarque disant que “ceci n’est pas conseillé”.
Bien entendu, je comprends cette remarque de la part de la DSAC car elle n’avait pas tous les éléments : j’ai un véhicule avec un hayon arrière en deux parties dont l’une s’abaisse permettant de s’y asseoir tout en ayant l’horizon dégagé.